Pages

lundi 12 mars 2012

1ère sortie jeunes : phase test

La première séance pour les jeunes commence samedi 17/03 à 15h00 au stade pendant environ max 2h00.
Si vous êtes dispo pour accompagner, merci de vous manifester.
Les séances seront tous les 15 jours, après on verra.
David nous propose de créer une charte de bonne conduite, si vous avez également des éléments éducatifs en tête, n'hésitez pas à en faire part.

Concernant la charte, il y a déjà de l'existant, on peut déjà s'en inspirer :
http://svtt38.kazeo.com/les-regles-du-vtt/charte-de-bonne-conduite-du-vetetiste,a119314.html

2 commentaires:

  1. en complément :

    un début pour discussion:

    Quelques points de bonne conduite pour faire du VTT à Cherveux :


    Mon équipement :

    *

    mon vélo (Vérifiez régulièrement l’état des pneus, des freins et la chaîne du vélo) et mon casque,
    *

    Emportez un nécessaire de réparation,
    *

    de quoi boire, et de quoi manger un petit peu.

    J'arrive à l'heure,

    Je respecte la nature,

    Je respecte les autres vttistes : je ne fais pas la course on ne fait pas de la compéttion; on est là pour faire du sport !

    J'averti les autres vttistes des dangers que je peux être amené à voir,

    Lorque je suis amené à rouler sur des petites routes, je respecte le code de la route (je met mon bras à droite quand je tourne à droite …) et nous roulons à la queue leu leu .

    Quelques soit, le type de chemin, il y a toujours un adulte devant le groupe et un derrière.



    remarques :

    emmener trousse à pharmacie.
    liste des parents avec numéro de téléphone.
    envisagé une décharge des parents à faire signer.

    David

    RépondreSupprimer
  2. je pense aussi qu'il faut rappeler au parent que (sauf erreur de ma part) les adultes accompagnateurs ne sont pas de moniteur et n'ont aucun diplôme d'état et qu'ils sont là bénévolement. et j'insiste sur le bénévolement.

    benji.

    RépondreSupprimer