Pages

dimanche 12 février 2012

Oups

Pas de compte-rendu de la sortie de Cherveux aujourd'hui... puisque n'ayant pas lu mes mails hier après-midi, je me suis pointé par -9°C au stade à 9h ... tout seul...

Après 3 refrains de "Rémi sans famille" je suis rentré à la maison, du coup j'ai profité du soleil hivernal pour aller courir tranquillement mais surement, vous connaissez mes aptitudes sur le verglas...

A dimanche prochain j'espère !

(et le Lambon c'était bien ? )

4 commentaires:

  1. Salut
    Moi j ai fais un petit tour sur Cherveux départ 9h30 de chez moi .

    Encore pas mal de neige, environ 15 kms c était pas génial avec la neige et le verglas .

    A dimanche prochain ( j espère dans de meilleures conditions météo )

    Comme Greg, je veux bien des infos sur la rando du Lambon

    jerome

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les courageux de Cherveux!!

    Nous étions donc 2 warriors du club à braver le froid et la neige en ce dimanche matin sur la rando des Cabrioles du Lambon.
    -8°, grand soleil, peu de participants (300, marcheurs compris).
    Un café, quelques mots avec l'organisateur (qui rigolera bien de notre président..) et nous voilà partis, il est 10h...

    Les premiers tours de roue seront scabreux. On a l'impression de rouler dans le sable. Mais le spectacle qui s'offre à nous est magnifique. Le tour du lac gelé, tout est blanc et majestueux, la nature se dévoile dans son manteau blanc. On profite un maximum de ces visions éphémères.
    Stéphane est aux anges, le froid est vite oublié, limité par notre tenue de combat, cagoule et gants hiver moto, digne d'un raid militaire en Sibérie.
    L'ennemi du jour ne sera pas la neige, mais le verglas. A peine 2km et me voila sur le cul. L'arrière a dérobé et décroché violemment. Les nappes translucides sur le bitume sont vicelardes et la sanction immédiate. Même joueur, même règles du jeu... Me revoilà à terre, glissant de ton mon corps, et ce à 5 bornes du début. Mal au cul, mal au coude, la rando sera longue et périlleuse!
    On sert les fesses dès qu'on voit du bitume.

    Le balisage est moyen, hésitant à plusieurs reprises. De plus les panneaux sont blancs, pas terrible sur le fond blanc de la neige...

    Le ravito est complet, garni de produits locaux. Potage, vin chaud et café... Parfait.
    On croise peu de monde, vu l'heure de notre départ et du nombre de vttistes courageux.

    Quel dommage, car on a adoré. Le single dans le bois de l'hermitain sera inoubliable. Les ruisseaux gelés, la chaleur de l'orée du bois, les moments de soutien de notre duo dans les moments difficiles. Le dérailleur de Stéph fait une allergie au froid et doit jongler sur ses uniques 3 plateaux. Les relances se font en danseuse, bravo à lui.

    Au final, une arrivée à 13h30 avec d'autres participants. 39 bornes de plaisir que l'on ne regrettera pas. La moyenne de 13.9 km/h, qu’importe. Merci à l'orga qui stoppa leur repas pour nous accueillir, en nous servant sandwichs et boissons.

    Les températures ne se sont pas faites ressentir comme à Parthenay. Le soleil y est pour beaucoup. Les lunettes de soleil ont même manqué par moment.

    Dommage qu'on ait pu immortaliser cette rando avec quelques photos et qu’on ait pu partager ces moments avec vous tous.


    A dimanche prochain.

    !! RV vers 8h place Denfert à St Maixent pour la rencontre avec le club de La Mothe St Héray. !!

    Tom

    RépondreSupprimer
  3. Quelles sont les rumeurs sur le président!?

    RépondreSupprimer
  4. Pas de rumeur, juste une constat! Les présidents restent souvent au pieu avec maman selon ses dires!! Ce à quoi je n'ai aucunement objecté!!

    Néanmoins, il te passe le bonjour (Christophe il me semble), et il remerciait les 2 protagonistes du club de s'être déplacer.

    RépondreSupprimer