Sortie à la fraiche à la Mothe Saint Héray ce dimanche sous un beau soleil hivernal, avec 3 groupes de VTTistes : La Mothe, l'Hopital de Niort et Cherveux (Steph, Tom, Michael, Jérôme et Greg).
15 vélos dont 1 tandem, ça fait du monde à se lancer dans les sentiers autour de l'Hermitain ! On démarre fort avec une grosse côte, et visiblement il faut avoir des jambes ce matin parce que ça roule plutôt bon train.
Globalement le rythme est relativement soutenu, il faudra compter sur les prouesses mécaniques de Steph pour faire une bonne pause crevaison.
Beaucoup de passages en forêt, ce qui est très plaisant car c'est un terrain peu emprunté par chez nous, et qui a l'énorme avantage de nous mettre à l'abri du vent.
Le parcours est très agréable, si ce n'est qu'il faut pousser dur pour se dégager des passages de terrain gras qui sont assez fréquents.
A l'exception d'une séquence pédestre dans une descente quasi infranchissable en cette période de l'année (un coteau bien raide garni de pierres humides), on peut dérouler dans de bonnes conditions.
Je suis rassuré car après quelques impasses sur les we précédents, je n'ai pas tout perdu. Peut être le fait d'avoir récupéré depuis peu une fourche qui répond au top y est pour quelque chose !!!
A part un petit coup de mou après la courte pause pour s'alimenter, tout le monde à la forme pour boucler un bon parcours en 3h.
Une expérience très sympathique en tout cas, et à charge de revanche pour qu'on se fasse une sortie de ce type sur Cherveux !
Pour le mot de la fin, je dirais que la saison printanière augure les auspices les plus favorables, puisque Tom n'explose pas au bout de 30 bornes, et Michael ne nous a pas pondu un incident technique dont lui seul a le secret...(un article exceptionnel sur VTT Mag est en cours de rédaction).
Parcours disponible ici
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire