Après avoir hésité à faire le déplacement à Mervent, c’est finalement le plan d’eau du Lambon qui a été retenu pour cette dernière sortie 2011. Philippe, Jérôme, Tom et Greg se rejoignent et se mettent rapidement d’accord sur un parcours de 42 kms, Jérome en profitant discrètement pour frimer avec son nouveau Look 2012 auprès d’autres VTTistes sur le parking.
CA ENVOIE DU STEAK !
Après un mois de coupure VTT, Greg savait que le retour serait difficile malgré un léger maintien physique via le footing. Dès le début, Philou allume dans une descente pierreuse quasi à fond de cale, c’est clair, aujourd’hui on est encore partis comme des bœufs. Les excès de Noël n’ont qu’à bien se tenir…
Greg est à la ramasse, et ça durera pendant 2 heures : jamais distancé, mais toujours en dernière position.
De la boue, des pierres et 8 °C, des conditions pas faciles mais la sortie est agréable, avec quand même 15km/h de moyenne.
Philou, très en verve, nous fait remarquer que ses chaussures sont propres, et qu’il n’y a à cela qu’une explication plausible : « Ben les gars c’est simple, il suffit de pas poser le pied ! ».
Jérôme est dans une forme exceptionnelle, et il prendra la tête jusqu’à la fin. Il explique une telle forme par un entrainement régulier et une perte de poids, mais dans le monde des spécialistes VTT, on évoque les nouvelles performances des mini moteurs électriques… Affaire à suivre…
Au bout de 30 kilomètres, et comme à son habitude à ce seuil précis, Tom explose.
Suite à des contraintes de planning ainsi que pour éviter la tombée de la nuit et ses inconvénients (attaques de brigands, meute de loups affamés, etc…) la sortie s’est finalement abrégée de 10 kms, pour être résumée à des statistiques démentielles : 32 kms, 500 m de dénivelé, et 15 km/h de moyenne.
Retour sur Cherveux pour Greg et Jérôme, avec lavage de vélo ultra nécessaire, et réhydratation à la 1664 qui l’est tout autant.
Bon réveillon… et à l’année prochaine !