Les présents : Doudou, Jérôme, Benjamin et Philippe
Jérome nous présente son nouveau vélo. Ouahhh il a la classe ! Il nous raconte ses déboire de la vielle au moment de prendre son vélo au mag. Au moment de prendre son vélo, il monte dessus et craccc amorto HS... Il a pu avoir une amorto de prêt. C'est plus ce que c'était Look.
Après avoir bien flashé sur le vélo, nous partons direction champdeniers. Doudou nous sert de guide comme souvent. Le terrain est gras et il pleut un peu. MAIS cela, ne nous empêche pas de rouler.
Très vite on reprend nos habitude, 2 km d'échauffement et on tape de dedans malgré le temps. Celui-ci est relativement clément car il n'a quasiment pas plus et c'était surtout au début. Les chemins sont humides mais ça colle pas !
Très vite Benjamin à du mal à suivre après seulement 10 km. Mais il nous fait comprendre que de toute façon que ce soit 10 km ou 30 km ça ne changera rien pour lui (il n'était qu'à 40 % d'entamer au niveau des jambes nous dit-il).
On continue notre rando et on passe par encore de super endroits (single et descente et surtout de bonnes côtes). On se régale et on évite les pièges de l'eau et des pierres. A retenir pour la futur rando !
Deux chutes à l'arrière de Benjamin en moins 100m avec ses nouvelles cales auto....
Après 20 km les jambes de Benjamin sont bien plus entamés qu à 10 km ! Dans toutes les cotes c'est dure de suivre notamment sur la route ou Doudou, Jérome et Philippe se tire la bourre à plus de 30 km/h en bas de la cote.... Jérome arrive en premier suivi de très près de Doudou et Philippe. Le trio s'éclate et Benjamin trinque un peu sur les coups de boutoir dans chaque côte.
Après 25 km, on propose d'aller sur Champdeniers mais là Benjamin nous demande de faire demi-tour ses jambes sont à 70% (:D on dit rien mais elles sont occi en fait). Il sera pris de crampe un peu plus tard.
On rentre par les différents chemins sympa et on laisse Benjamin faire les deux derniers km par la route pour s'offrir une dernière côte qui fera bien peiner Philippe. A noter la très belle chute de Jérôme dans les orties (doudou à bien rigoler derrière) juste avant Cherveux pour valider le vélo et les nouvelles chaussures/cales.
Une bonne sortie bien sympa pour nous et pour les jambes de Benjamin (:DDDD).
33 km et 550 m de D+ et un retour un peu humide mais sans plus avant 12h.
PS : note pour plus tard, prévoir des gardes-boues par temps de pluie ....
Et bien vous avez du courage car à 8h20 ça flottait encore pas mal...
RépondreSupprimerAlors comme ça le look 2012 est faible au niveau amorto et en plus il évite même pas les orties ?...
non ta vu ça ....
RépondreSupprimerj étai pas bien réveillé lol
RépondreSupprimerDe source sure, mais hautement confidentielle, je sais que les piqures d'orties favorisant la circulation du sang sont très recommandées pour apaiser les crampes musculaires. Qui avait des crampes ? Jérôme ou Benjamin ?
RépondreSupprimerPour ma part sortie dominicale et ensoleillée dans le Sud 2-Sèvres, à Prahecq, avec Fred mon collègue du grand Sud. Petit tour de chauffe par erreur sur le circuit des marcheurs, et nous voilà au bout de 25 minutes au ravitaillement, Miam ! Retour au départ pour le circuit du plat pays. A l'arrivée frites et bières à volonté, et de fameux chocolats...belges. Au final 58 km tout de même.
Denis
Benjamin
RépondreSupprimer