Salut Cette rando m'intéresse : projet dynamique de parents d'élèves, région à decouvrir, matinée ensoleillée... Je vais donc à cette rando dimanche pour faire les 50 km. Avec François nous pensons partir à 8h. Inscriptions sur place contrairement à ce qui est écrit sur le flyer Denis
Randonnée de 55 km très sympathique. Bonne organisation, bon fléchage, 2 ravitaillements, parcours varié (chemin empierrés, enherbés, sentiers en forêt, fossés et ornières innondées...) avec quelques transitions de route mais sans excès à mon goût. Peut-être pas le même parcours que l'an dernier ? Rando à refaire. Sous l'impulsion de François nous (Tom et son copain de Nanteuil) avons bouclé le circuit en un peu moins de 3h Denis
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Il y a les randos que l'on fait à son rythme, qui semblent un peu fadasses au final. Puis il y a les randos où l'on se fait "tirer" par les copains. Et là le décor change complètement!
J'attendais pas grand chose de cette rando, qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs les ans passés.
Arrivé 8h. Je retrouve les copains du club de Cherveux et un autre de La Mothe qui roulait tout seul. On décide de faire le 50 km en commun à 4, c'est toujours plus sympa.
François sort son nouveau Specialized 29' du coffre. Et là je me dis que la rando va pas être tranquile, vu les perfs de notre dernière sortie ensemble avec son ancienne monture 3-4kg plus allourdis...
On m'a souvent fait le reproche de partir vite, alors maintenant je laisse pisser. Sauf que désormais, c'est moi qui trouve que le ryhtme est bien rapide sur les premiers kilomètres... On se laisse pas destabliser. C'est du bluff que je me dis!! :D
Je prends le rythme tel un diesel. Le parcours est varié alternant sous-bois, sentiers, chemins boueux et rocayeux... Bref un panel varié assez agréable. Très peu de routes. La vitesse de croisière est assez rapide à mon goût, mais j'ai confiance en mes partenaires. Moins en mes capacités à les suivre avec mes petites 2 années d'expérience vtt. Eux sont des vieux briscards! Mais je montre que la jeunesse a la santé et on restera groupé sur l'ensemble du parcours.
Ce qui est bien quand tu connais les gars de ton club, c'est que tu peux anticiper l'évolution du rythme. Et je savais que Denis la malice en garde sous la pédale pour nous refaire un finish à la Souché où les petits malins ont appuyé sur les 10 derniers bornes. Pas folle le guêpe, je gère mon souffle et en garde également. Mais ça a roulé vite tout le long, c'était pas une balade! François essayait son nouveau vélo et en était très content visiblement!! En haut des côtes, il relance en danseuse... pour nous démoraliser!
Le temps était parfait, pas trop chaud. Les 2 ravitos modestes et corrects. Rien à redire sur le fléchage, bonne orga.
Les chiffres : 55km pour 18.9 de moyenne env.
Assez roulant donc, mais à appuyer du début à la fin, ça reste du sport! Finalement très content de cette sortie car très variée. Et c'est toujours mieux de rouler avec des gars sympas en groupe homogène.
A refaire donc l'an prochain, pourquoi pas, tout dépend avec qui!! :D
Ce sera sans moins pour l'avoir faites l'année dernière sans intérêt pour ma part cette rando.
RépondreSupprimerSalut
RépondreSupprimerCette rando m'intéresse : projet dynamique de parents d'élèves, région à decouvrir, matinée ensoleillée... Je vais donc à cette rando dimanche pour faire les 50 km.
Avec François nous pensons partir à 8h.
Inscriptions sur place contrairement à ce qui est écrit sur le flyer
Denis
Salut Denis, je t'ai mis présent le 24 sur le planning.
SupprimerMerci, Alors ce triathlon ?
Supprimerje jète un oeil au blog, pas d'autres engagés Cherveusiens pour Allones...
Denis
Randonnée de 55 km très sympathique.
RépondreSupprimerBonne organisation, bon fléchage, 2 ravitaillements, parcours varié (chemin empierrés, enherbés, sentiers en forêt, fossés et ornières innondées...) avec quelques transitions de route mais sans excès à mon goût. Peut-être pas le même parcours que l'an dernier ?
Rando à refaire.
Sous l'impulsion de François nous (Tom et son copain de Nanteuil) avons bouclé le circuit en un peu moins de 3h
Denis
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
RépondreSupprimerIl y a les randos que l'on fait à son rythme, qui semblent un peu fadasses au final.
Puis il y a les randos où l'on se fait "tirer" par les copains. Et là le décor change complètement!
J'attendais pas grand chose de cette rando, qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs les ans passés.
Arrivé 8h.
Je retrouve les copains du club de Cherveux et un autre de La Mothe qui roulait tout seul.
On décide de faire le 50 km en commun à 4, c'est toujours plus sympa.
François sort son nouveau Specialized 29' du coffre. Et là je me dis que la rando va pas être tranquile, vu les perfs de notre dernière sortie ensemble avec son ancienne monture 3-4kg plus allourdis...
On m'a souvent fait le reproche de partir vite, alors maintenant je laisse pisser.
Sauf que désormais, c'est moi qui trouve que le ryhtme est bien rapide sur les premiers kilomètres...
On se laisse pas destabliser. C'est du bluff que je me dis!! :D
Je prends le rythme tel un diesel. Le parcours est varié alternant sous-bois, sentiers, chemins boueux et rocayeux... Bref un panel varié assez agréable. Très peu de routes.
La vitesse de croisière est assez rapide à mon goût, mais j'ai confiance en mes partenaires. Moins en mes capacités à les suivre avec mes petites 2 années d'expérience vtt. Eux sont des vieux briscards!
Mais je montre que la jeunesse a la santé et on restera groupé sur l'ensemble du parcours.
Ce qui est bien quand tu connais les gars de ton club, c'est que tu peux anticiper l'évolution du rythme. Et je savais que Denis la malice en garde sous la pédale pour nous refaire un finish à la Souché où les petits malins ont appuyé sur les 10 derniers bornes.
Pas folle le guêpe, je gère mon souffle et en garde également.
Mais ça a roulé vite tout le long, c'était pas une balade! François essayait son nouveau vélo et en était très content visiblement!! En haut des côtes, il relance en danseuse... pour nous démoraliser!
Le temps était parfait, pas trop chaud. Les 2 ravitos modestes et corrects.
Rien à redire sur le fléchage, bonne orga.
Les chiffres : 55km pour 18.9 de moyenne env.
Assez roulant donc, mais à appuyer du début à la fin, ça reste du sport!
Finalement très content de cette sortie car très variée.
Et c'est toujours mieux de rouler avec des gars sympas en groupe homogène.
A refaire donc l'an prochain, pourquoi pas, tout dépend avec qui!! :D