Pages

dimanche 1 avril 2012

Sortie du 01/04

Ce matin, nous étions 82 au départ, ce qui est plutôt bien pour une section comme la nôtre.
Nous roulons tranquillement pendant les 130 premiers kilomètres histoire de s'échauffer. Nous avons bien fait de démarrer doucement, car nous étions quelque peu fatigués lorsque nous avons aperçu les contreforts du massif central (il faut dire que 38 km/h est une bonne moyenne en VTT).

Poursuivis par une horde de chiens féroces, nous décidons d’accélérer le mouvement avant le ravito.
Après une légère collation à base de gras de canard confit au saindoux, nous enquillons les 350 kms du retour, avec il faut bien le signaler, quelques petits passages difficiles dans les côtes à 23%.

Une bonne sortie, assez physique quand même...



A l'exception de la petite boucle Auvergnate, le parcours est disponible ici

8 commentaires:

  1. j'en ai encore mal aux jambes d'être rentré si tôt de nos 700 km.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà... pourtant je t'avais dit qu'on se faisait une petite sortie pépère de 500 bornes max...

      Supprimer
  2. Et en étant sérieux vous étiez combien?et combien de km.
    Fab

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    plus sérieusement nous n'étions que 81
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en tenant compte des arrêts, ça ne fait que du 36 de moyenne.

      Supprimer
  4. Oui, parce qu'en fait moi , j'étais allé à une rando sérieuse ou , trop fainéant, je n'ai fait que 37km en 2h10 avec un frugal ravito sur lequel je n'ai passé que 20 minutes à manger et discuter avec les autres randonneurs que j'ai tous dépassé par la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Tout comme philippe, je n'ai pas voulu affronter les contre-forts du massif central. Trop juste pour rentrer à 12h !
    Je me suis dirigé tout naturellement vers Fressines ou après 3 crevaisons + 1 dérailleur en grève de première lente suite à une chute, je suis arrivé péniblement (fidéle à mon habitude, faut bien l'avouer) dans les 20 derniers.
    Belle rando, ou j'ai découvert des passages que je ne connaissais pas, bien que ce soit "mon terrain de jeux". A refaire, après une bonne révision de la mécanique et du bonhomme (mal aux jambes),+ des chambres remplies de mousse poluyréthane (Les rustines, ça commence à me coûter cher !!!).
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. salut
    Perso j ai encore mal aux jambes

    RépondreSupprimer