Un petit retour sur mon périple en Bretagne !
Tout d'abord on a eu beau temps malgré ce que pouvais dire la météo.
En arrivant sur place, on est pris par la beauté du paysage et surtout par un mont complètement pelé (Menez Kador et Mont Saint Michel de Braspar, pour info).
Le coin est superbe autour du lac du Drennec, nous sommes arrivés le samedi après-midi sur place.
Programme des festivités : 22e rando de la ronde des crêtes ! 63 km (1580m déniv.) FORET DU CRANOU, NIVOT,ST MICHEL,MENEZ KADOR.
Départ le dimanche matin, paiement de l'inscription (5€) et prise des plaques (numéro 300 pour moi). On démarre quasiment direct par de petits raidillons assez sympas, mais sans grande difficulté. Les km passent et tout se passe bien, on gère la vitesse pour pas se cramer vu ce qu'ils nous attend. Quoi que une ptite bourre à 58.6 km/h sur un faux plat descendant nous a quand même mis un peu de mal aux cuisses sur la cote qui a suivi.
Les chemins sont sympa pour rejoindre la forêt du Cranou pas trop de difficulté jusqu'au premier ravitaillement (17 km environ) ! Parti échauffement terminé ! C'est que ça commence à chauffer avec la montée sur le Nivot, les cotes sont longues et pentues ( ça mouline pour ma part pour ne pas me cramer, c'est le mot d'ordre pour faire la méga descente de DH !!!). D'ailleurs on est arrivé dessus on en a doublé un paquet avec Rom1 ! Ils hésitaient à passer ... NOUS NON !!! On a descendu ça comme des flèches sans se poser trop de questions. C'était MEGA GÉNIAL !!! Punaise je veux la refaire de suite, mais y en a d'autre qui nous attendent.
On continue sur des chemins bourrés de racines .... puis sur une cote orner de racine j'ai pas pu la monter trop raide pour moi et surtout très longues parmi les racines. Rom1 la monté aux tripes et a reçu les félicitations des pousseurs (:DDD).
C'est pas longtemps après que Rom1 m'a laissé, car mon rythme avait un poil baissé. J'ai fini la rando vers le Mont Saint Michel de Brasparts. Montée caillouteuse à souhait et difficile, descente rigolote. Rom1 a pété ça tige de selle il a fini les 15 derniers km sur un vélo taille enfant :DDD. Moi j'ai fini à l'agonie après le troisième ravitaillement. C'était rude CE MENEZ KADOR. On avance en moulinant en se frayant un chemin parmi les cailloux ! Pas facile, la vitesse tourne autour de 7/8 km/h. C'est dur moralement. JE suis touché au km 54 ! Les 9 derniers km seront faits à la hargne, mais bon la dernière grosse descente me refera un peu les jambes pour rattraper 4 mecs et les griller dans une cote. Ça fait du bien au moral et pour finir une descente rapide !
Au final rando super sympa. C'est différent de chez nous et Carcassonne, mais je reviendrai c'est clair.
A+
Philippe
La trace ICI
et en prime une tite vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=nLDNA5OKunU
La descente du Nivot :
2e ravitaillement :
Au fond, on voit Saint Michel de Braspart
3e ravitaillement :
La casse de la tige de selle de rom1 :
La menez Kador !
L'arrivée:
Et oui le plus loin c'est moi !
mardi 10 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Joli reportage... de quoi faire bouillir d'impatience les motivés pour les Monts d'Arrée ?...
RépondreSupprimermerci, j'ai pas pris beaucoup photo. Le gros proviens de l'organisation qui est au top mine de rien.
RépondreSupprimervidéo supplémentaire :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xq0did_rando-vtt-sizun-2012-1-partie_sport?search_algo=1&fbc=716
http://www.dailymotion.com/video/xq208f_rando-vtt-sizun-2012-2-partie-dd_sport
Philou, attention à bien créer les liens dans un nouvel onglet !
SupprimerHeu sinon les vidéos ne fonctionnent pas...