Pages

dimanche 8 janvier 2012

Sortie 08/11

Il y a 2 types de sorties. Il y a celles où il y a Doudou, et les autres.
Aujourd’hui il était bel et bien là, et les jambes d’un certain nombre d’entre nous s’en souviennent encore !

3 événements majeurs sont à distinguer durant cette sortie :
1er événement : nous sommes 11 au départ ce matin : Philippe, Tom, Steph, Philou, Greg, Doudou, Denis, Michael, Yannick, Jérôme, David, bref une belle brochette d’athlètes chevronnés.

Il paraitrait que certaines personnes étaient inscrites sur le planning et ne sont pas venues, mais nous ne balancerons pas, surtout lorsqu’il s’agit de quelqu’un qui exerce des fonctions présidentielles au sein du club…

Contrairement aux dernières sorties, ça démarre plutôt cool cool en direction de Champdeniers. Yannick nous fait le coup du gonflage rue du portail rouge, soit au moins au bout de 400 mètres.

Petits chemins vers Montplaisir, la routine quoi… si ce n’est que la boue est bien présente, et ça tire un peu. Aux alentours du golf de Mazières, l’équipée se scinde avec un retour plus court pour Yannick et Denis.
Pour les autres, ce sera une occasion inespérée de faire une randonnée en sous-bois bordant le golf, tout en portant les vélos sur ce terrain non seulement impraticable mais de surcroit bourré d’épines. Il n’y aura pourtant pas de crevaison, c’est d’autant plus miraculeux car le spécialiste en la matière était présent.

Contre toute attente, la moyenne s’élève au fil des kilomètres parcourus, malgré des passages dans une côte de la mort (bravo à Doudou et Michael), et toujours plus de boue.

C’est alors que le 2ème événement majeur est apparu : Michael a explosé. Gros coup de pompe en l’occurrence, comme quoi ça arrive même aux meilleurs. Dans un parfait mauvais esprit, les autres s’autofélicitent mentalement, en se disant que finalement on a bien fait de mettre des boulons dans son camelbak. L’illusion ne durera pas suite à la prise d’un obscur gel fourni par Philou spécial « Coup de fouet » dont on peut aisément supposer qu’il est chargé d’un savant mélange d’EPO et de coke…

S’ensuit un retour sur Cherveux via la fameuse côte de la route de St Maixent histoire de nous finir, avec un franchissement impressionnant de David, qui doit certainement s’entrainer en cachette pour être si facile à ce stade de la compétition.

Au final, et pour le 3ème événement : la galette ramenée par Denis. Comble de l’histoire, nous sommes rentrés à 12h30, donc le fournisseur officiel de galette n’était plus là… Merci Denis, on a fait honneur à ta galette, et on a pris une bière à ta santé !

Parcours disponible ici

(vous remarquerez que la petite côte finale fait monter le cardio de Jérôme à 191, donc il n'y a pas qu'une histoire de moteur électrique...)

4 commentaires:

  1. Encore un traquenard!
    Je m'étais préparé psychologiquement pour un 35 familial, pas un 45 à la Koh-lanta...
    A l'avenir, je me méfierai des départs de Cherveux!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûre mais tu progresses de sortie en sortie ! ;).

    Moi aussi j'ai fini cramé mais c'est le jeu ma pauvre lucette.

    RépondreSupprimer
  3. ouff j'ai échappé à une mort certaine...lol mais je m'entraine psychologiquement avec vous... à bientôt.
    benji

    RépondreSupprimer
  4. A quelques minutes près nous terminions notre périple à la même heure que vous. On a tout juste eu le temps de laver les vtt, prendre une chaude douche et déguster la "galette coup de fouet", selection overstims actuellement indisponible sur la toile...

    Denis

    RépondreSupprimer