Pages

dimanche 15 mai 2011

15/05 - Forêt de Mervent

Coté Cherveusien, Michael et Greg rejoignent Philippe qui était l'instigateur de cette sortie, ainsi que ses potes Vincent, Nico et bien entendu IronDav.
Nous aurons une pensée pour Fabrice "Fantomas" Pichard, dont les supposés motifs d'absence vont bon train.

Vincent dirige les opérations et fait le guide dans cet extraordinaire terrain de jeu qu'est la forêt de Mervent.
Rapidement, on s'aperçoit qu'il faut de l'énergie, car les bosses sont exigeantes tant physiquement dans les montées que techniquement dans les descentes.

Les plus observateurs auront pu visualiser les habitants de la forêt, une biche par-ci, un doberman par-là... et Vincent se fera même gnaquer par le fauve. Heureusement pas de pépin (pour le moment...)

Ça descend fort, très fort ! Tellement fort que même Michael qui est malgré tout assez expérimenté en la matière, se fait mettre 100m dans la vue par Vincent, jusqu'à ce que celui-ci fasse la tentative en pleine vitesse de briser un tronc d'arbre avec ses côtes. Comme prévu, l'arbre n'a rien.
A priori, cela ne devrait se solder que par un bon hématome, souhaitons en tout cas que cela en reste là.

Aux alentours du 25ème km, Dav commence à tirer la langue, il faut dire que le rythme global est assez soutenu, donc dur dur pour une reprise. Nico en profite pour le chambrer en scandant des "HEY DAV ? CA VA ? HHEEYY DAV ? POURQUOI TU RÉPONDS PAS QUAND ON TE DEMANDE SI CA VA ?"

Après un enchainement descente sur des ornières en pierres, puis grosse montée dans la foulée, on reprend des forces avant le finish de la bien-nommée "Côte de l'asthme" qui achève la troupe sur son 40ème km.

Tous ces efforts ont bien mérité une pression en terrasse à l'arrivée, histoire de refaire le point sur cette excellente sortie en terme de cadre sportif... et surtout de bonne humeur !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire