Pages

dimanche 17 avril 2011

Sortie du 17/04

Le soleil est au rendez-vous à 8h30 au stade, et, tenez-vous-bien-bonnes-gens, 11 athlètes de haut niveau pour la plupart de orange et bleu vêtus prennent le départ.
L'azimut Champdeniers est fixé, on envisage de passer par Montplaisir mais cette option ne sera pas retenue.

On entame les hostilités avec une bonne grimpette à Chalusson, avec au passage un petit test d'amortissement de Jean-Luc du haut d'un 29 pouces, baptême cherveusien oblige.

Tout se déroule bien, et c'est avec le sourire que la troupe rejoint Echiré, se félicitant de profiter d'une si belle matinée.
Un groupe conséquent, un temps idéal... c'en était assez de ses conditions idylliques... il était grand temps que la logistique nous rappelle à l'ordre !

Pour commencer les déboires, Sam perd son compteur dans une descente. C'en sera donc fini du trio "Sam et ses potes de raid", souhaitons qu'il ait récupéré son bien par la suite.

A trop mélanger les féculents et l'eau minérale la veille au soir, Jérôme se sent quelque peu brassé, et fait un retour prématuré dans le plus beau village de France (Boisne, pour ceux qui ne le savent pas encore). Signalons au passage que Benoit, son voisin et également notre collègue vététiste n'a finalement pas pu se joindre à nous suite à un problème capillaire impromptu (les cheveux qui poussent à l'intérieur).

Les événements qui ont suivi sont principalement d'ordre mécanique, puisque 3, voire 4 crevaisons se sont enchainées.
Tout d'abord Greg, qui dans un souci de mise à l'épreuve du liquide anti-crevaison Espace Emeraude pince sa chambre à air, puis se sont successivement Michael, Fab et Denis qui font un pit-stop d'urgence.

Quelques belles côtes ont échauffé les cuisses dans ce rythme décousu, mais l'ensemble est malgré tout très positif.

Sur la fin, Michael fait sa grosse feignasse et rentre directement chez lui sous prétexte qu'il habite à Saint Maxire, tandis que les éléments restants improvisent une séance de réhydratation chez Denis, puis retour sur Cherveux.

Selon si vous êtes plus Garmin (Fab) ou Visugpx (Yannick), tracé du parcours disponible ici ou
Vous pourrez d'ailleurs constater que les chiffres ne sont pas tout à fait identiques, 445m de dénivelé pour l'un, 500m pour l'autre...

Départ :







Jérôme, tu as trop mangé de Panzani ?


Eh oui, on est passé par là...
















Heu...Greg... T'es sûr qu'il y avait un ressort ?....














Hey, j'ai une super idée, et si on faisait du vélo ?....
Arrête, trop de mécanique...



























Je t'avais bien dit de pas prendre des Schwalbe !



















J'AIME QUAND UNE SORTIE SE DEROULE SANS ACCROCS !!!

1 commentaires:

  1. une bien belle sortie avec au programme initiation à la mécanique.
    également se rappeler que faire trop d'abus de pâtes la veille au soir nous rend inapte à la pratique du vtt!!
    A la suivante...

    RépondreSupprimer