Pages

dimanche 3 avril 2011

Rando à Fressines du 03/04

 La pluie menaçante n'a pas effrayé Jérôme G, Philou, Philippe, Fab, Denis et Greg pour se rendre à la rando de Fressines. Petit moment de félicitation écologique spécial Fab puisqu'on ne part de Cherveux qu'à une voiture pour 4 vététistes armés de leur fidèles destriers, c'est quand même super pratique.

Pas de pluie au départ, mais des nuages très prometteurs... Ils auront l'occasion de s'exprimer régulièrement au cours de la rando par passages épisodiques.

Dès le départ, Greg endosse le rôle de "Tonnerre mécanique" :
- réglage du frein avant, alors que le guidon a juste décollé du mur de salle des fêtes
- perte de vis de cale des chaussures après une distance énorme (environ 350m)

Philippe avec son œil aguerri retrouvera ladite vis, non sans tester la souplesse du terrain à l'arrêt.

Peu de surprise sur les 15 premiers kilomètres, c'est à dire jusqu'au ravito. Le terrain est, disons, mi-gras, suffisant pour amortir encore un peu plus les pneus d'hiver. Les Pythons peuvent encore rester au chaud quelques semaines...
La difficulté est moyenne, 2 petites grimpettes en sentier étroit pimentent l'exercice, mais ce sont surtout des pierres humides qu'il faut se méfier.

Après une récupération pâté/rillettes, nous repartons confiants pour la suite de la rando. Fab fera une petite cascade dans une ornière avec amortissement à la boue intégré.
Fab et Denis partent ensuite en-tête pour ne plus la lâcher, alors que derrière ça bagarre dur entre Philippe et Greg qui roulent tous seuls chacun de leur côté comme des Rémi sans famille, Greg qui se paume en criant "hhhhééé les copains vous êtes ooouuuuu ???", Philou et Jérôme qui lui repassent devant, et enfin le trio de fin qui rejoint les 3 premiers compères qui en profitent lâchement pour dire qu'ils ont eu le temps de boire 3 bières en les attendant.

Le bilan météo est que c'est pas pire que ça aurait pu être...
Le bilan de la rando est positif car le parcours est agréable dans son ensemble, avec un finish plus costaud que le départ. Les spécialistes locaux auront remarqué qu'une bonne partie est commune avec la rando de Vouillé.

Tracé disponible en cliquant ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire