lundi 7 juillet 2014
Les 24h du Lambon
Pour 6 Cherveusiens, c'est le baptême du feu pour affronter cette épreuve de 24h de VTT autour du plan d'eau du Lambon, épreuve réputée en la matière.
Jérôme et Olivier participent également, mais respectivement au sein d'une autre équipe. (j'attends leur article !)
Nous concourons au sein du team Desperados, non pas que nous ayons une âme de bandits mexicains, mais plutôt en référence à cette boisson isotonique bien connue des grands sportifs.
La composition :
- Antoine : leader charismatique à l'énergie sans limite, il est le capitaine des Desperados. Il aime le VTT entre deux séances d'abdos fessiers, et a déjà été la doublure des acteurs de la pub 118-218 du temps où il portait la moustache.
- Jimmy : d'un profil identique à Antoine, cardio training level 36 et ventre plat, il est également l'une des forces vives de cette équipe. Vous l'avez deviné, il s'agit de l'autre doublure de la pub précédemment citée...
- Laurent : d'un naturel très énergique, il n'hésite pas à monter du placo sous le tivoli de l'équipe entre 2 relais. Certains le désignent comme l'initiateur inconscient de la participation à cette épreuve. Dieu, VTT et cloison sèche est son tryptique spirituel.
- Jean-Marie
- Julien : derrière son calme apparent se cache le plus gros performer du team Desperados. Nous souhaitons qu'il spécialise ses études de médecine vers la diététique, car sa vinaigrette-stéroïde sur la salade de pâtes n'a eu d'égal que la bière aux amphétamines qu'il consommait régulièrement.
- Greg : joker improbable de l'équipe inscrit au dernier moment, il a associé 3 semaines d'inactivité sportive au régime burger-frites accompagné de 9 heures de décalage horaire. On pense à lui pour la 2ème édition du film "Le boulet".
L'épreuve en (très) bref :
Au début, tout le monde est au taquet sur les premiers relais. Un passage dans la boue est extrêmement pénible, et encore, il ne pleut pas en ce début de course. Le moral est bon, on regarde les temps de passage 3 fois par tour.
Chacun fait de son mieux, et une certaine régularité s'instaure. On trouve notre rythme de croisière autour de la 17ème place (sur 29 dans la catégorie des équipes de 6), et qui n'aura de cesse de progresser au fil du temps.
Puis la fatigue se fait sentir, le ras le bol de la boue, les chutes, les première crampes.
Pour autant, le soutien logistique et moral de la famille des Desperados fera à mon sens office de catalyseur, toujours présents pour nous soutenir dans les relais les plus difficiles.
En effet, en pleine nuit, sous la flotte, les yeux hagards par le manque de sommeil, il s'est toujours trouvé un équipier pour prendre le relais avec l'envie d'en découdre, toujours encouragé à son départ et à son arrivée, avec le soutien nécessaire pour la passation du brassard.
Mention spéciale à Julien qui fera 3 tours d'affilée au plus haut niveau d'exténuation, et qui arrivera avec le masque d'un individu frappé de gastro foudroyante.
Les conditions météo ont eu pour conséquence des aménagements en direct de la course : modification du parcours (passage dans la boue, puis dévers casse-gueule supprimés), ainsi qu'une fin d'épreuve anticipée à 10h du matin.
Au final, une 12ème place sur 29 dans la catégorie 6 participants, tout à fait honorable pour une équipe sans autre prétention que d'avoir un desperado au contact du terrain en permanence.
Mieux : 22ème / 82 au général !
Sacré baptême en tout cas, et une bonne expérience VTT.
Le classement :
http://www.raceup.fr/resultats.php?saison=2014&event=lambon
(sélectionner équipe de 6)
Il ne me reste plus qu'à souhaiter à toute la section moult rayons de soleil et saucisses grillées en ce début d'été.
Bises.
Greg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour moi aussi un beau bapteme car on finie 8/82 au generale et 5/29 en equipe de 6 je suis pres a repartire pour l annee prochaine
RépondreSupprimerOlivier
Bravo ! 8ème au général ça commence à causer !!!
SupprimerBravo Greg, joli résumé et belle perf' pour notre première ! A bientôt tout le monde !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTrés beau commentaires qui resume parfaitement ce 24 heures VTT !!! l'année prochaine avec Jimmy on sera obligé de se déguiser en 118-218. en esperant le beau temps !!!
RépondreSupprimerMERCI pour ce week end pleins de rigolades et d'efforts physique.
ANTOINE
BRAVO Les Garçons pour votre performance, pour une première fois c’était SUPER.
RépondreSupprimerVous êtes vraiment des CHAMPIONS.
J’espère qu’il y aura une prochaine fois, mais avec le soleil.
Greg, ton résumé est vraiment trop top !
Pour répondre à Julien : le Bikers Laurent sera présent pour l’année prochaine.
Bisous à vous tous Laurent et Isabelle
De la part de Laurent
VIVES LES BOMBARDOS
Merci Greg pour tes insultes public
RépondreSupprimerJ'espère pouvoir en discuter avec toi prochainement
Moi aussi j'ai des reproches à te faire, mais je ne me permettrai pas de le faire publiquement, à bientot si tu es courageux
J'ai supprimé la partie te concernant. Et c'est quand tu veux.
Supprimer