Pages

lundi 10 février 2014

Sortie du 09/02


Denis, Sosthène, Jérôme, Sylvain, Mathis, Doudou et Greg au départ pour profiter du temps relativement clément ce dimanche matin (comprendre : il ne pleut pas et le vent souffle à moins de 80 km/h...).

Une bande d'inconscients propose de faire le grand parcours de la rando, et ce sera finalement l'option retenue. Un sage du VTT grand, brun, à lunettes et qui n'est pas Denis, annonce qu'il vaut mieux faire un autre choix, sinon il y aurait du dégât au bout de 20 kms.

Et c'est parti , avec le petit chemin de Lussay en phase d'échauffement... vous savez, celui qu'on arrive pas à monter l'été ?...

En résumé, c'est gras, mais ça roule quand même. Le chemin en forêt ressemble vraiment à de la descente de ruisseau, c'est assez sympa.

Denis, qui vante les mérites des serrages rapides pour les tiges de selle alors qu'il n'en a pas, ne parvient justement plus à resserrer ladite tige. Il passera donc en mode Passe-Partout avec la selle tout en bas et les genoux qui cognent dans le menton.
Le temps de faire ce constat mécanique, nous faisons un bilan : il est 10h50 et nous avons 23 kms au compteur. Bref, il faut couper par la route pour rentrer par Augé.
Le grand sage jubile intérieurement de sa juste prévision, surement parce que c'est la première qui s'avère exacte depuis 25 ans.

Doudou préfère rentrer par les chemins tandis que Sylvain en profite pour crever sournoisement, et ainsi en profiter pour récupérer. Sosthène propose de le pousser dans les orties pour le sanctionner, mais nous n'avons plus le temps d'être méchants, il est l'heure de rentrer !

Retour par Coutant, Villeneuve puis la grande côte de Cherveux pour un finish en beauté !

En images :


Au départ, beaucoup de monde pour pousser la barre du stade


Bon les gars, on y va ?


A la pause : "Moi je voulais pas faire ce circuit"


Doudou à l'agonie : c'est le vélo qui le porte !


Dimanche prochain je fais de la route


C'est ça Jérôme, tourne toi on veut plus te voir


Sosthène se moque de Sylvain qui a crevé


T'as raison de rigoler maintenant Sylvain, parce que ça va se payer plus tard


Vas y Sosthène, fais tomber son vélo !


... bref... une pure ambiance ;-)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire