Pages

dimanche 6 février 2011

Sortie du 06/02

Les motivés du jour sont : Michael, Benoit, Jérome D, le nouveau Jérôme (bienvenue !), Yannick, Fab, Philippe, Denis et Greg.

Pas de pluie, pas de froid glacial au rendez-vous à 8h30, c'est bon pour le moral !
On entend parler d'un petit tour "par chez Denis", qui fera office de guide au groupe. Il fallait au moins qu'il accomplisse cette tâche, car son maillot de vélo rouge est proche de la haute trahison pour le club...
Il aurait soit disant vendu son coupe-vent sur le bon coin, affaire à suivre...

Après avoir pris la direction de Boisne (le plus beau village de France selon Jérôme), la sortie tourne à la découverte animalière : un gros chien type beauceron nous barre la route, heureusement il ne semblait pas trop en vouloir à nos mollets.
Un peu plus loin, un énorme chien type poney nous fait le même coup.

Michael, qui semble avoir pris des actions chez Michelin, nous enquille 2 crevaisons coup sur coup.
Gageons qu'il était (encore !) agonisant, et qu'il a volontairement roulé sur des épines afin de temporiser en douce.

Globalement, le terrain est très boueux, mais n'altère pas la détermination du groupe. Il faudra passer dans un ruisseau au lit rocheux pour mettre tout le monde d'accord et passer en mode pédestre.
Philippe en profitera pour parfaire sa thérapie rotulienne typique des débutants en pédale automatique, et je sais de quoi je parle...

Même si peu de monde s'en est rendu compte, Greg improvise une figure freestyle dans les ornières de quad, avec réception dans la boue parfaitement contrôlée, ça va de soi...
Benoit en profite sournoisement pour se péter de rire, inutile de préciser que ça va se payer !

Environ à la moitié du parcours, Fab prend la tête et accélère le mouvement. Il précise que le réglage de la suspension change tout par rapport à la semaine précédente, où il semblait trimer dur dans les côtes créchoises.
Le reste du groupe reste perplexe par rapport à ce rapide revirement de performance, et y voit un lien direct avec sa récente commande de viande surgelée sur le site albertocontador.com.

Afin de clôturer tranquillement la portion Germond-Cherveux, Denis, Fab, Michael et Greg roulent comme des boeufs en relais face au vent, histoire de se tirer un peu la bourre.

Pour finir, les toutes nouvelles conditions d'accueil, à savoir douche chaude et coup à boire, permettent de discuter dans la bonne humeur de cette belle sortie hivernale.

Tracé disponible sur le lien suivant, fait de tête et à la main par Yannick (quel talent !) :

http://www.visugpx.com/?i=1297012436

1 commentaires:

  1. si l'un d'entre vous est intéréssé par un lot de viande surgelé,passez commande rapidement car le stock diminue......
    super rando avec un temps idéal.
    fab

    RépondreSupprimer