Ah les belles matinées d'hiver ! L'air frais, le lever du jour tardif... que du bonheur !
En plus, pas une goutte de pluie à 8h30. Plus d'hésitation possible, il faut en profiter pour se faire une bonne sortie, d'autant que les gelées des jours précédents nous signifient qu'il faut profiter un maximum des 2 énormes degrés de ce début de matinée.
A l'initiative de Doudou et avec l'approbation générale, la direction stratégique sera Mazières en Gâtine. La troupe des vaillants vététistes de Décembre est constituée de Doudou, Denis, David (alias les 3D), Jérôme, Benoit, Patrice et Greg.
Le première heure sera des plus agréables, dans des sentiers tout à fait praticables, à l'abri du vent, la mise en jambes se fera donc paisiblement.
Mais ça n'était que le début...
Aux abords de Mazières, le ciel a fait plus qu'être menaçant, il nous a envoyé une petite pluie glaciale, qui, combinée avec un peu de vent, nous glace le corps bien comme il faut.
Doudou, toujours en tête, pronostique une accalmie. La suite des événements nous prouvera qu'il est bien meilleur cycliste que météorologue.
Pour conjurer le sort, Denis propose un concours de dérapage sur le parcours de golf, en privilégiant les green si possible. On aurait peut être du le faire, parce que la suite n'a pas été des plus marrantes.
En rejoignant Verruyes, la pluie discontinue et le terrain un peu plus gras attaquent quelque peu le moral.
Heureusement, un petit intermède "Holiday on ice" vient rompre la monotonie : Greg parie que les Michelin country mud ne glissent pas sur le verglas. Perdu.
Dans un élan de solidarité, Benoit enchaîne la même figure un dixième de seconde plus tard, avec moins de casse cependant...(j'ai du laisser un quadriceps et une rotule au bord du chemin...)
Arrivés près de la Chapelle-Bâton, les premiers échos de retour se font entendre. Même Patrice est de cet avis, alors qu'il a dans les jambes l'entrainement de cette fameuse randonnée-loisir "La diagonale des amateurs" à la Réunion.
Rien de tel qu'un bon petit sous-bois pour se remettre les idées en places, au rythme des glissades dans la boue et du calibre 12 des chasseurs alentour. Denis en profitera pour effectuer sa phase cascade, on va mettre ça sur le compte du froid. Benoit, qui ne s'est pas fait assez mal sur sa première chute, tient absolument à prendre la température du bitume.
Ca y est, il est temps de rentrer, sinon il va falloir procéder à des amputations en série. Ce sont les pieds et les mains complètement anesthésiés que nous rentrons sur Cherveux, presque contents de s'enquiller la grande côte à l'entrée du patelin histoire de se réchauffer. Pour terminer, Jérôme nous apporte son petit plus logistique avec le jet d'eau disponible aux vestiaires du foot.
Bilan : 40 bornes en 3h30, dont 2h30 à se les geler sévère. Mais bon, après une douche brûlante (à 25 degrés) et une bonne bière, il n'y parait plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
SALUT LES GARS.DESOLE POUR CE MATIN MAIS TJRS DES DOULEURS AU DOS ET EN PLUS LE TEMPS NE M A PAS TROP MOTIVE.
RépondreSupprimerJE VOIS QUE VOUS VOUS ETES BIEN AMUSES ET QUE LES CASCADES ETAIENT A L ORDRE DU JOUR.
LE NOMBRE DE CE JOUR - 7VTT - est vraiment tres encourageant pour la suite et nous promet de belles sorties à venir.
Sportivement FAB
Bravo ! Excellent ! Encore !
RépondreSupprimerJe n'ai qu'une remarque à faire tant je me régale à lire ce résumé. Tu n'as compté qu'un D à Doudou notre météorologe , moi j'en compte 2 ? ...alias les 4D. Ne change rien un délice !
RépondreSupprimer